Catégories
Non classé

COMPÉTITION DEPARTEMENTALE FÉDÉRALE B

• Retour sur la compétition fédérale B équipe départementale •

Le week-end du 2 et 3 avril 2022, 9 de nos équipes ont participé à la compétition départementale en fédérale B. Cette compétition à eu lieux à Ancenis. Nos gymnastes ont concouru dans différentes catégories. 

Tout d’abord, le samedi, l’équipe 7-9ans avec Rose, Lylou, Lisa, Clémence et Clara termine 4ème du département sur 17 équipes. Elles se qualifient pour la finale régionale à Luçon le week-end du 5Juin.

Bravo à elles c’était pour toutes leur première compétition, et elles nous ont montré de très jolis mouvements.

Puis le dimanche, nos plus grandes ont aussi assuré :

Dans la catégorie 10 ans et plus, 2 équipes de notre club ont concouru. 

-> L’équipe Annaëlle, Maëline, Clara, Norah et Faustine ont fait notre meilleure performance du week-end. Avec un total de 117,484 points, elles se classent à la première place du podium !

-> L’équipe Callie, Emma, Ilyana et Méline se sont aussi données à fond et ont terminé 8 sur 12 équipes. Une pensée à Léana qui n’a pas pu faire cette compétition car elle était malade. 

Grâce à ces supers résultats, nos deux équipes en 10 ans et plus sont qualifiées pour les régionales du 18/19 juin. Bravo les filles !

Dans la catégorie 10/11 ans, 2 équipes de notre club ont également concouru. 

-> L’équipe Youna, Aline, Romane, Julien et Azeline ont fait une belle performance, elles se classent à la deuxième place du podium !

-> L’équipe Éléonore, Albane, Inès et Tanais se sont aussi données à fond et ont terminé 9 sur 13 équipes. 

Grâce à ces supers résultats, nos deux équipes en 10/11 ans sont qualifiées pour les régionales du 18/19 juin. Bravo les pitchounes !

Dans la catégorie 10/13 ans, 3 équipes de notre club ont concouru. 

-> L’équipe Suzie, Nina, Maïlys, Zoé et Lana ont fait une super performance, elles se classent à la deuxième place du podium !🥈 Elles sont donc qualifiées pour les régionales 🥈

-> L’équipe Zoé, Chloé et Nora se sont aussi données à fond. Malgré le manque de leur coéquipière Marilou et Nina, elles ont terminé 9 sur 11 équipes et se qualifies pour les régionales !

-> L’équipe Danaé, Chloé, Mélina et Elsa terminent 11/11 après un joli concours de leur part. 

Bravo à nos gymnastes !

Enfin,  nos plus grande ont fermé cette super journée. L’équipe Gersende, Lily-Rose Alexia et Kelia ont concouru dans la catégorie 14 ans et plus. Après une jolie performance, les filles se sont classées deuxièmes et sont qualifiées pour les régionales. Bravo nos grandes !

Un grand merci à nos juges Julie et Lucie pour ce week-end et aux encadrants Fred, Ophélie, Julie, Alexis, Séverine, Julie, Yann, François, Sophie, Christelle et Ambre pour ce week-end. 

Nous sommes fiers de toutes nos gymnastes qui ont fait une rentrée fracassante. Il ne faut pas oublier qu’il s’agissait, pour la plus part, de leur première compétition, ou alors d’une retour après une pause de 3 ans sans compétition ! Nous avons hâte de toutes vous revoir aux régions en juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.